Cette semaine, on fait un carpaccio, mais de betterave !
Une recette saine et originale, qui se déguste froide, ce qui tombe bien, avec les beaux jours qui arrivent à grands pas… Les journées se font ensoleillées et de plus en plus chaudes, ce qui donne l'occasion de se régaler de cette nouvelle recette, que les Jardins Bleus vous proposent cette semaine !
A vos fourneaux !
Ingrédients (pour 4 personnes)
2 ou 3 betteraves (selon la taille)
200g de fromage de chèvre frais
le jus d'un demi citron
3 c. à soupe de pesto
4 c. à soupe d'huile d'olive
1 petite échalote
sel, poivre
vinaigre balsamique
Préparation
1. Faites cuire les betteraves entières dans une casserole d'eau, 30min à 1h selon la taille des betteraves. Une fois cuites, passez-les sous l'eau froide, la pelure s'enlèvera facilement.
2. Pendant ce temps, mélangez le chèvre frais avec l'échalote ciselée, le jus de citron et 2 c. à soupe d'huile d'olive. Salez et poivrez. En même temps, dans un petit bol, mélangez le pesto avec 2 c. à soupe d'huile d'olive pour obtenir une texture plutôt liquide. Enfin, coupez les betteraves en fines rondelles
3. Pour le dressage, vous allez former une rosace, ou un cercle. Trempez une rondelle de betterave dans le pesto liquide, disposez la dans l'assiette, et à l'aide d'une petite cuillère déposez un peu du mélange de chèvre frais dessus. Répétez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.
4. Enfin, quand l'assiette est remplie et forme une belle rosace, ajoutez quelques gouttes de vinaigre balsamique sur le tout.
Servez les betteraves en entrée ou en plat principal, accompagnées d'une belle salade composée (salade, oignons nouveaux, radis coupés en fine rondelle, et petits dés de pomme).
Comments