NAVETS CARAMELISES

Cette semaine, c'est navets caramélisés !

En cette saison, on mange beaucoup de feuilles, mais pas que ! On trouve aussi des navets ou des radis noirs, légumes souvent boudés, dont on est peu friands ... Les Jardins Bleus vous proposent cette semaine une nouvelle manière de cuisiner les navets, histoire de les rendre un peu plus attractifs, et goûtus ! A vos fourneaux !



Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 5 à 8 navets (selon leur taille)

  • 1 morceau de gingembre (2 à 3cm)

  • 2 c. à soupe de miel

  • 2 c. à soupe d'huile d'olive

  • 1 c. à café de sauce soja salée (ou un peu de sel)

  • poivre, un peu de thym




Préparation


1. Pelez les navets, coupez les en dès, puis mettez-les dans une casserole. Les recouvrir d'un verre d'eau, et faites les cuire 20min environ (jusqu'à ce qu'ils soient tendres et que l'eau se soit évaporée).


2. Pelez le gingembre et le hacher.


3. Dans une poêle chaude, faites revenir les navets à feu vif avec l'huile d'olive, puis ajoutez le gingembre, la sauce soja, le miel, et un peu de poivre.


4. Remuez sans arrêt en agitant la poêle ou à l'aide d'une cuillère en bois, jusqu'à ce que les navets commencent à caraméliser (ils ne doivent surtout pas brûler). Enfin, ajoutez le thym.


5. Déglacez avec un petit peu d'eau (1 demi verre d'eau suffit amplement), mélangez bien, et servez aussitôt.


Servez les navets caramélisés accompagnés d'une salade de saison : salade verte, épinards, mâche ou roquette, faites vous plaisir, et variez les goûts : c'est la saison et vous avez l’embarras du choix ! Une vinaigrette à base de vinaigre balsamique se mariera très bien au goût des navets caramélisés.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout