RÖSTIS POMMES DE TERRE ET CAROTTES

Cette semaine, on fait des röstis !

Ces galettes sont originaires de Suisse et peuvent se déguster en toute saison. Croustillantes, dorées, et fondantes à l'intérieur, c'est une gourmandise irrésistible… Les Jardins Bleus vous proposent cette semaine une adaptation de la recette traditionnelle, en y ajoutant des carottes !


A vos fourneaux !


Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 200g de pommes de terre

  • 200g de carottes

  • 1 œuf

  • 1 petite poignée d'emmental râpé

  • 1 c. à soupe de farine

  • sel, poivre, herbes aromatiques au choix (persil par exemple)

  • 30mL environ d'huile végétale (olive ou tournesol)

Préparation


1. Pelez les pommes de terre et les carottes, puis râpez-les finement.


2. Pressez vos légumes râpés dans une passoire pour évacuer le surplus d'eau.


3. Dans un saladier, mélangez les pommes de terre et les carottes râpées avec l'œuf, la farine, le fromage, le sel, le poivre et les herbes aromatiques.


4. Dans une poêle sur feu moyen : faites chauffer l'huile (il en faut suffisamment pour éviter que les röstis n'accrochent)


5. Déposez un peu de garniture dans la poêle et bien tasser avec la cuillère.


6. Laissez cuire environ 10min sur chaque face, et baissez le feu si besoin pour éviter que les galettes ne noircissent.

Servez les röstis sur un lit de salade de saison : salade verte, épinard, mâche ou roquette… Vous pouvez aussi ajouter à votre salade des radis coupés en fine rondelle, ainsi qu'une échalote qui relèvera le goût des röstis.


Cette recette gourmande peut se réaliser en toute saison : vous pouvez réaliser les röstis uniquement avec des pommes de terre, ou remplacer les carottes par des courgettes, par exemple, pour varier les plaisirs. Pour une version plus saine, vous pouvez opter pour une cuisson au four, à 180°C pendant 20 à 30min, jusqu'à ce que les galettes soient bien dorées.



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout