ASPERGES GRILLEES AU PARMESAN

Cette semaine, on va manger des asperges !

C'est la saison des asperges, et nous en sommes ravis… C'est un légume précieux que l'on peut consommer de maintes manières, et pourtant, la plupart du temps, on fait toujours les mêmes recettes. Alors cette semaine, les Jardins bleus vous proposent de sortir des sentiers battus, et de déguster de délicieuses asperges vertes grillées au parmesan… A vos fourneaux !




Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 500g d'asperges vertes (une belle botte)

  • 150g de parmesan

  • huile d'olive

  • vinaigre balsamique

  • poivre

Préparation

1. Rincez les asperges sous l'eau, coupez le bout dur (sur 1 à 2cm). Séchez les asperges à l'aide d'un torchon ou d'un papier absorbant.


2. Disposez les asperges l'une à côté de l'autre dans un plat à gratin, puis badigeonnez-les sur toutes les faces avec un peu d'huile d'olive.


3. Râpez le parmesan, puis saupoudrez les asperges avec le parmesan râpé.


4. Placez le plat au four à 200°C pendant environ 15miutes. Vérifiez la cuisson avec un petit couteau, il doit s'enfoncer facilement dans les asperges.


5. Servez immédiatement les asperges avec quelques gouttes de vinaigre balsamique et un peu de poivre.

Servez les asperges en entrée ou en plat principal, accompagnées d'une belle salade. Les plus gourmands pourront également servir ce plat avec une belle tranche de jambon de Parme, ou de Bayonne, en plus.

Cette recette toute simple permet de découvrir une autre manière de manger des asperges, sans que ce soit automatiquement en omelette, ou avec une sauce mousseline (même si c'est vrai, c'est délicieux, et on ne s'en lasse pas…). A vos assiettes, et régalez vous !


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout